Malta : Me voilà !

Publié le par Antton




03 Janvier 2008, Me voila à l’aéroport de Biarritz, au programme 6 heures de voyage dont 3 heures et 30 minutes d’avion et une escale à Paris Roissy.


Mon état d’esprit avant départ ? Serin mais j’ai du mal à m’imaginer pendant 3 mois dans un pays de 316 km² qui compte à peine 400 000 habitants.

6 heures plus tard, je suis à Malte. Un voyage presque parfait avec quelques turbulences et un atterrissage pas commun à l’aéroport de Luqa : L’aéroport international de Malte.

Me voilà à Malte : un pays très catholique où les églises sont très présente et le divorce et l’avortement y sont interdit. On y trouve deux langues : l’anglais et le maltais : un mélange d’arabe, anglais, français et d’italien donc très difficiles à comprendre.


Mon arrivé à Malte est un succès, à la sorti de l’aéroport un taxi m’attend et m’embarque direction l’hôtel Plevna à Sliema à 10-15 minutes de l’aéroport.
Les 10 minutes les plus longues de ma vie… Un conducteur qui passe plus de temps à discuter qu’à conduire sur le bon côté de la route, des routes en travaux, des indications incompréhensives et des voitures qui roulent plus au milieu de la route que sur la gauche. C’était un vrai rallye… Mais je m’en suis sortie. Arrivé à l’hôtel une stagiaire Allemande m’accueille  et me fait visiter l’appartement où je vais vivre pendant 3 mois, un grand appartement entièrement équipés avec 3 trois chambres, deux séjours et une terrasse à l’étage : un régale !!!! je ne m’attendais pas à ça !

Après une courte visite de l’appartement et de la ville de Sliema (supermarché, postes, banques … ), me voilà installer, il me reste plus qu’à travailler …


 


 



January 3, 2008, I am in the airport of Biarritz, the program : 6 hours of voyage including 3 hours and 30 minutes of plane and a stopover in Paris Roissy.


My frame of mind before departure? Canary but I have evil to think for 3 months in a country of 316 km ² which counts hardly 400.000 inhabitants.


6 hours later, I am in Malta. An almost perfect voyage with some turbulences and a landing not common to the airport of Luqa: The international airport of Malta.

But I am in Malta: a very catholic country where the churches are very present and the divorce and the abortion is prohibited. Two languages there are found: English and the Maltese: a mixture of Arabic, English, French and of Italian thus very difficult to understand.


My arrived at Malta is a success, left the airport a taxi awaits me and embarks me direction the Plevna hotel in Sliema with 10-15 minutes of the airport. The 10 longest minutes of my life… A driver which spends more time discussing with than to drive on the good side of the road, of the roads in work, the uncomprehending indications and of the cars which run more in the middle of the road than on the left. It was a true rally … But I left myself there.
Arrived at the hotel a German trainee accomodates me and makes me visit the apartment where I will live for 3 months, a large apartment entirely equipped with 3 three rooms, two living room and a terrace on the floor: AWESOME !!!! I did not expect that!

After a short visit of the apartment and town of Sliema (supermarket, stations, banks…), I am installed, it remains me more than to work…


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article