Le quotidien Maltais.

Publié le par Antton

Malte est un pays situé dans la mer méditerranée. Il n’y a aucun décalage horaire, ce qui me permettra sans doute de récupérer plus vite que certain de mes camarades. 

Durant ma période de stage, je me retrouve en période hivernale à Malte, les températures ne sont pas transcendent mais on reste dans une fourchette plus que raisonnable : 16-20° C. Mis à part quelques jours depuis le début de mon stage (cf photo 3), sinon le temps reste généralement correct comparé à la France et ses tempêtes en tout genre.


Du côté de la vie maltaise, j’ai pu très vite comprendre que la vie est cher à Malte. Les premières courses au supermarché du coin m’ont surpris, avec 5-6 broutilles je m’en tirais pour 35 euro, de quoi me nourrir pendant 1 jours et demi. Sur le moment j’étais bien heureux d’avoir choisi un stage qui me nourrissait pendant les jours de travail, soit 5 jours sur 7 et deux fois par jours (matin-midi ou midi-soir). Je me suis souvent demander comment les maltais avec un salaire à 4 euro de l’heure arrivait à faire leur course… Par contre, le coût du logement est complètement différent à celui de la France. A  Malte, se loger n’est pas excessivement cher.  Pour ma part, l’hôtel me loge. D’après mes collègues, la ville où je travail et je loge : Sliema, est l’une voir la ville la plus cher au niveau immobilier bien que ça reste moins cher que la France. C’est surement grâce à ces faibles coûts que les maltais arrivent à s’en sortir avec leur salaire qui reste aux alentours de 4 euro de l’heure.


Mis à part les courses, sur les nombreuses activités que j’ai pu effectuer, qu’elle soit touristiques, culinaires (cf photo 4) ou encore festives, j’ai très vite compris qu’il valait mieux visiter ou manger dans un restaurant que s’enfermer à l’appartement ou cuisiner. Il est très facile de visiter Malte, grâce à la qualité et le coût des transports en commun que ce soient les bus qui desserve tout le territoire Maltais, et les ferries pour visiter les îles de Malte (Gozo et Comino)(cf photo 2) et surtout grâce aux faibles distances à parcourir. Le fait d’habiter à Sliema m’a beaucoup avantager pour visiter Malte, car Sliema peut desservir tout Malte et ses avec ses bus et bateaux, sauf l’aéroport de Luqa ce qui est étrange avec le nombre d’hôtel que Sliema détient…

Malte est regorgé de paysage merveilleux et de soirée mouvementées, et on trouve toujours le temps de tout faire ce qui rend mon stage encore plus passionnant.















Malta is a country located in the Mediterranean. There is no jet lag, which will undoubtedly enable me to recover more quickly than certain of my comrades. 

During my period of training course, I find myself in wintry time in Malta, the temperatures are not transcend but one remains in a fork more than reasonable: 16-20° C. Put except for a few days since the beginning of my training course, if not time remains generally correct compared to France and its storms in any kind.


Side of the Maltese life, I could very quickly understand that the life is expensive in Malta. The first races with the supermarket have surprised me, with 5-6 trifles I drew some for 35 euro, of what to nourish to me during 1 days and half. At the time I was quite happy to have chosen a training course which nourished to me during the workdays, that is to say 5 days out of 7 and twice per days (morning-midday or midday-evening). I am often to ask how the Malteses with wages with 4 euro of the hour managed to make their race… On the other hand, the cost of housing is completely different with that from France. In Malta, to place itself is not excessively expensive.  For my part, the hotel places me. According to my colleagues, the city where I work and I place: Sliema, is one to expensive see the city at the real level although that remains less expensive than France. It is surely thanks to these low costs that the Malteses sometimes happen to leave themselves there with their wages which remain in the neighborhoods of 4 euro of the hour.

Put except for the races, on the many activities that I could carry out, which it, culinary or festive, I am tourist very quickly understood that it was better to visit or eat in a restaurant that to be locked up with the apartment or to cook. It is very easy to visit Malta, thanks to the joint especially quality and transport costs that they are the buses which serves all the Maltais territory, and the ferries to visit the islands of Malta (Gozo and Comino) and thanks to the short distances to be traversed. The fact of living in Sliema has to favor me much to visit Malta, because Sliema can serve any Malta and its with its buses and boats, except the airport of Luqa what is strange with the number of hotel that Sliema holds…

Malta is abounded in marvellous landscape and evening animated, and one always finds time to do everything what makes my training course even more enthralling.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article